Je ne suis pas une grande adepte des crumbles du coup quand j’en fait je me débrouille toujours pour en mettre sur un gâteau ou sur une tarte et je fais toujours mes crumbles avec des noix ou comme ici des crousty parce que j’aime rajouter de la mâche.
Et c’est avec un reste de pommes beaucoup trop mures que j’ai réalisée cette recette qui finalement se retrouve sur le blog.
1kg de pomme bien mure
vanille
1 rouleau de pate brisé
Cannelle
Pour la pate brisée :
Pour la pate brisée :
300g de farine
150g de beurre
8cl de lait ou d’eau
Sel
Mélangez la farine et le sel. Rajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange devienne sableux. Faites un puits et rajoutez l’eau ou le lait au milieu et remuez en partant du centre. Vous verrez au fur et à mesure une boule de pate se former arrivé à terme laissez reposer dans le bol….
Pour le crumble :
100g de beurre
75g de sucre
75g de farine
80g de crousty
Mettez tout dans un bol et rajouter le beurre qui doit être mou (mais attention pas trop)
Mélanger le tout du bout des doigts jusqu’à obtenir de morceaux et reservez au frigo 10minutes.
Pour l’assemblage :
Faites revenir dans une poêle avec du beurre du sucre et surtout de la cannelle les pommes coupées en cube jusqu’à ce qu’elles soient ramollies.
Puis placez les pommes dans le fond de votre moule à tarte dans lequel il y à déjà la pate brisée. Rajouter le crumble sur le dessus et enfourner le tout pour 45minutes à 180 degrés.
Servez tiéde ou froid avec une boule de glace. J’attends vos reprises avec hâte.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram, snapchat ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Elle me dit bien ta tarte !