Avec cette première recette de l’année 2017 je tiens à vous souhaitez une très belle année et mes meilleurs vœux, santé paix et amour !
Ce dimanche c’est la fête des rois du coup je vous propose ma recette de la galette des rois, par contre j’ai une manière assez personnel de faire ma frangipane je la fait sans beurre et avec un peut de crème ! Alors que en général il n’y à pas de crème dans une frangipane ohlalala j’invente une recette propre à moi mais vous savez quoi il n’y à pas de barrières en cuisine faites comme vous voulez tant que cela ne change pas le résultat final.
Pour la recette :
2 rouleaux de pates feuilletées
125g de poudre d’amande
75g de poudre de coco
2 cl de rhum (facultatif si vous ne buvez pas n’en mettez pas)
Vanille
125g de sucre
4 c.s de créme fraiche liquide
3 œufs (2 pour la préparation et 1 pour la dorure)
Dans un bol battez les 2 œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange reste blanc.
Rajouter le rhum, la vanille encore une fois ci vous ne buvez pas d’alcool ne rajoutez pas de rhum mais sachez toute fois que à la base dans une frangipane il y à du rhum.
Finissez en rajoutant les poudres amandes et coco remuer à chaque ajout et terminez par la créme fraiche.
Dans ma frangipane je ne mets pas de beurre, c’est un choix personnel donc si vous voulez rajouter 80g de beurre à la place de la crème.
Vous obtenez un mélange que je mets dans une poche à douille pour pouvoir mieux garnir ma galette.
Sur un plan de travail étaler la première pate et mettez la garniture ensuite avec un pinceau mouillez les bords et couvrez avec le second disque de pate. Faites une soudure des rebords avec vos doigts et faites une dorure avec un jaune d’œuf et une cuillère à café d’eau.
Passez sur toute la galette sans oublier les rebords et mettez 15minutes au frais.
Une fois cela fait : sortez la galette mettez sur une plaque allant au four préchauffer à 180degrés et faites des dessins sur le dessus avec la lame d’un couteau : franchement je ne me suis pas vraiment appliquée je vous avoue que j’étais pressée !!!
Bref faites mieux que moi mais surtout faites attention de ne pas percez la pate sinon catastrophe.
Ensuite enfourner 30minutes et sortez une fois cuite et dorée.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Avec la noix de coco, elle me plait beaucoup cette galette !
Super