Comment constituer un Plateau de fruits de mer pour les fêtes ?

c’est absolument la chose à faire pour les fêtes, que ce soit le 25 ou le 31 le plateau de fruits de mer à sa place durant toutes vos fêtes de fin d’année. celui ci est celui que j’ai proposé à ma famille et il à fait son effet. vous aurez des gros ouawww rien qu’a le déposer sur table.

img_0218

Pour  4 personnes :

1kg de gambas

1kg de moules

1 douzaine d’huitres

1 douzaine d’oursin

1kg de coques ( pagn en wolof)

400g de saumon fumé

Citron

mayonnaise

img_0211

Tout d’abord allez acheter  vos fruits de mer aux almadies pour trouver le point de vente cliquez ici

Allez y avec une glacière pour conserver vos fruits de mer ne partez pas sans ça  et surtout mettez de la glace au fond!!!

Une fois labas faites vous servir  (ma mère ne se souviens plus de prix mais elle m’a dit que le tout lui à coûté 8.000f cfa)

Une fois chez  vous en cuisine prendre  une brosse à dent propre et neuve  pour brosser  les coquilles des moules puis faites les cuire dans une eau salée et légèrement poivrée jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent toutes seules Faites de même pour les coques. pour les moules n’oubliez pas de retirer les impuretés présentes dans la coque  et laissez refroidir avant de remettre dans votre glacière.

img_0204

Pour les gambas  faites les bouillir dans une eau également salée  sans les équeuter puis laissez refroidir et placer dans la glacière. vous les mangerez comme cela avec de la mayonnaise.

img_0201

Si vous voyez bien je replace toujours les fruits de mer dans la glacière pour éviter qu’ils ne prennent la chaleur sinon indigestion garantie.

Pour les oursins ont vous les vends déjà ouvert et grillés comme ceci

img_0205

pour les huitres demander à ce qu’on les ouvre pour vous garder toute la coque mais une fois sur le plateau retirer le dessus de la coque. et présenter comme ceci

img_0203

voici à quoi doit ressembler vos coques une fois ouvertes à présenter ainsi

img_0202

accompagnez le tout avec du citron et n’oubliez pas votre saumon fumé à mettre au centre

une fois que vous avez dressé vos fruits de mer dans un plateau placé au frigo et évitez au maximum de trop ouvrir votre frigo les fruits de mer sont sensibles laissez les au frais et sortez les 10minutes avant de passer à table.

voici ce que vous devez obtenir un plateau complet je vous souhaite de trés bonnes fétes de fins d’années joyeux noel mais aussi bonne année.

img_0212

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.

les ateliers de Corinne

xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s