Des esquimaux, ce n’est pas que pour des enfants, c’est super rapide ça ne vous coûte rien et ça calme par cette chaleur bon plan ou pas ….
Esquimaux vanille, chocolat et crousty
1 voir ½ pot de glace du parfum de votre choix
100g de crousty (corn flakes entre autre)
100g de chocolat noir
Pour cette recette il vous faut des esquimaux il en existe plusieurs sur le marché dans les magasins de vaisselle comme le célèbre orca.
Faites sortir votre glace 10 minutes avant.
Faites fondre votre chocolat et laisser le revenir à température.
Concasser votre crousty moi j’ai pris un mélange de céréales avec des petits rappels de chocolat.
Une fois que votre glace est assez malléable, avec une cuillère placer la glace au fond de chaque esquimaux jusqu’au milieu voir plus.
Rajouter ensuite sur le dessus de la glace le crousty et pour finir le chocolat placer le bout de l’esquimau e ensuite mettez au congèlo 4 à 6h.
Pour les démouler en toute sécurité sans les casser il suffit de frotter l’esquimau entre vos mains 30 secondes et de tirer légèrement.
Vous pouvez remplacer le crousty par des cacahuètes, des amandes ou autres biscuits à croquer.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.