Cheesecake oréo

img_7535

Le cheesecake c’est genre le classique intemporel en cuisine alors quand il est à base de oréo c’est juste amazing a vous de voir si vous le préférez cuit ou pas mais l’avoir sans cuisson change beaucoup et apporte une certaine fraicheur….

Voici ma recette du cheese-cake oréo sans cuisson !!!

Cheesecake oréo (sans cuisson)

1 pot de fromage blanc (500g)

100g de sucre

Vanille

2 paquets d’oréo classique

1 paquet d’oréo total chocolat

75g de beurre

40cl de crème fraiche (pour la crème)

20cl de crème fraiche (pour la déco)

img_7510

Faites fondre le beurre et laisser tiédir légèrement.

Mixer  un paquet et demi d’oréo puis rajouter le beurre et placer cette préparation au fond de votre moule amovible, C’est-à-dire un moule démontable. Une fois ceci fait placer au frais 15minutes et occuper vous de la crème.

pictures81

Placez les  40cl crème fraiche liquide au congélo  durant 15minutes ensuite fouettez le tout sans ajout de sucre  jusqu’à obtenir une crème fouettée c’est-à-dire une créme chantilly. Une fois cela fait réserver au frigo.

Dans un bol fouettez le fromage blanc et le sucre une fois ceci fait rajouter la vanille et la chantilly remuer avec beaucoup de délicatesse car il ne faut pas casser les bulles d’air donc faites le en plusieurs fois vous devez voir votre crème doublé de volume.

pictures82Terminez  par rajouter l’une des moitiés qui reste de votre paquet de oréo classique à émiettez et rajouter le mélange dans votre moule amovible que vous devrez intégralement habillé de papier cuisson pour un démoulage plus facile.

Une fois ceci fait mettez du film alimentaire sur le dessus pour protéger des odeurs du frigo et placer 6h ou toute une nuit afin que le cheese-cake fige.

pictures83Le lendemain fouettez pour avoir une chantilly les 20cl de crème auquel vous rajouter  une cuillère à soupe de sucre et avec une poche à douille décorer le dessus comme vous le sentez. N’oubliez pas de rajouter des oréo sur le dessus pour faire un rappel (moi j’ai choisie des oréos fourrés au chocolat)

img_7539Voila j’espére que cette recette vas vous tentez  je n’ai pas couper le cheesecake car je l’est fait pour l’anniversaire d’un proche à moi.

img_7537

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miam, il donne tellement envie ce cheesecake !!

    J'aime

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      merci merci

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s