Il fait chaud et tout moyen est bon pour se rafraîchir, j’ai alors choisie de faire un sorbet mais à la papaye avec un gout de citron grâce à la gelée que j’avais prise à keur moussa chez les moines dans la région de thiés.
Ceux qui me suivent sur snapchat vont se souvenir. Cela étant dit ceci est une recette de sorbet réalisé sans sorbetière voici pourquoi je congèle et mixe ensuite le fruit ce qui n’est pas du tout la même méthode quand on n’a une sorbetière.
Sorbet papaye et citron…
2 grosses papayes bien mures
4 c.s de gelée de citron (ici pris chez les moines de keur moussa)
2c.s de sucre
1 c.s de vanille
Récupérer la chaire du fruit ajouté le sucre ainsi que la vanille puis placer au congélateur durant 1h. Attention le fruit ne doit pas congelé juste être légèrement ferme.
Une fois cette texture atteint rajouter le fruit dans le blender avec la gelée de citron mixer a peine 10 secondes et placer dans un moules à cake standard.
Puis 4 à 6 fois de suite passer avec une fourchette toutes les 30minutes dans la préparation jusqu’à ce qu’elle durcisse et prenne l’aspect d’un réel sorbet. Je vous rappelle que c’est une recette de sorbet sans sorbetiére.
Servez frais ….
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Sa ou fe Corinne
Merci pour ces belles et succultes recettes j’avoue qu’il m’arrive de saliver devant mon ordi 😂 bon c’est une sénégalaise qui en a marre d’acheter des glaces paradis et qui veut se faire elle même un sorbet .
Ma question puis je prendre de la gélatine á la place de la gelée le rendu sera t’il pareil? Parcque avec un sorbet de maracudja,coco bagail la cho.
Tiembe raid pas moli
hello tina, merci de suivre le blog c’est gentil. ici la gelée à été rajouter pour le gout et non pour la tenue du sorbet tu n’as donc nullement besoin de gélatine ou autres.