Sorbet papaye et gelée de citron

IMG_7390

Il fait chaud et tout moyen est bon pour se rafraîchir, j’ai alors choisie de faire un sorbet mais à la papaye avec un gout de citron grâce à la gelée que j’avais prise à keur moussa chez les moines dans la région de thiés.

IMG_7383Ceux qui me suivent sur snapchat vont se souvenir. Cela étant dit ceci est une recette de sorbet réalisé sans sorbetière voici pourquoi je congèle et mixe ensuite le fruit ce qui n’est pas du tout la même méthode quand on n’a une sorbetière.

Sorbet papaye et citron…

2 grosses papayes bien mures

4 c.s de gelée de citron (ici pris chez les moines de keur moussa)

2c.s de sucre

1 c.s de vanille

IMG_7359

Récupérer la chaire du fruit  ajouté le sucre ainsi que la vanille puis placer au congélateur durant 1h. Attention le fruit ne doit pas congelé juste être légèrement ferme.

Une fois cette texture atteint rajouter le fruit  dans le blender avec la gelée de citron mixer a peine 10 secondes et placer dans un moules à cake standard.

Pictures70

Puis 4 à 6 fois de suite passer avec une fourchette toutes les 30minutes dans la préparation jusqu’à ce qu’elle durcisse et prenne l’aspect d’un réel sorbet. Je vous rappelle que c’est une recette de sorbet sans sorbetiére.

IMG_7378

Servez frais ….

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tina dit :

    Sa ou fe Corinne
    Merci pour ces belles et succultes recettes j’avoue qu’il m’arrive de saliver devant mon ordi 😂 bon c’est une sénégalaise qui en a marre d’acheter des glaces paradis et qui veut se faire elle même un sorbet .
    Ma question puis je prendre de la gélatine á la place de la gelée le rendu sera t’il pareil? Parcque avec un sorbet de maracudja,coco bagail la cho.
    Tiembe raid pas moli

    Aimé par 1 personne

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      hello tina, merci de suivre le blog c’est gentil. ici la gelée à été rajouter pour le gout et non pour la tenue du sorbet tu n’as donc nullement besoin de gélatine ou autres.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s