Bavarois aux fruits rouge avec génoise au coco

IMG_7003C’est vous sur la page facebook qui m’avait donné l’idée de faire un bavarois alors voici voila la recette d’un bavarois, mon premier bavarois d’ailleurs il est très bon mais je rajouterais bien plus de chose la prochaine fois.

IMG_7008

Bavarois aux fruits rouge avec génoise au coco

Pour la génoise au coco :

2 œufs entiers

125g de sucre

70g de farine

40g  de coco râpé

Vanille

1 pincée de levure

Dans le fond de la cuve de votre robot fouettez ensemble le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange double de volume. Par la suite rajouter  la farine, la levure et la vanille  finissez par le coco râpé et surtout remuer de façon légère et circulaire pour ne pas faire retomber la masse.

Pictures47

Verser sur une plaque de cuisson habillée de papier sulfurisée et enfourner à 180 degrés durant 8minutes.

Une fois le biscuit génoise cuit laisser refroidir sur la plaque et coupez un cercle à l’aide du fond de votre moule amovible.

 

Pour la crème bavaroise :

40cl de crème fraiche liquide

450g soit un paquet de fruits rouge surgelés

3 c.s de sucre en poudre

3 c.s de sucre glace

5 feuille de gélatine (existe en halal)

2c. s d’eau

Dans un blender mixer jusqu’à ce que ce soit lisse les ¾ des fruits rouge avec le sucre en poudre et l’eau vous obtenez ainsi un coulis.  Réserver le reste des fruits rouge de coter pour la déco.

Dans un bol mettez de l’eau froide et faites trempe la gélatine. Durant ce temps faites chauffer la moitié du coulis dans une casserole une fois bien chaude ajoutez  la gélatine remuée pour faire fondre et reverser le mélange chaud dans le reste du coulis froid. Mélanger bien et verser dans un bol.

Pictures50Laisser refroidir à température ambiante

Faites montée la crème fraiche en chantilly en ajoutant le sucre glace et la crème. Attention faites une chantilly vraiment pas serré sinon au moment de remuer avec le coulis  vous obtiendrez des grumeaux. Et surtout il ne sert à rien de faire une chantilly trop serré et ferme car avec la gélatine le tout va figer au frigo. Attention je n’ai pas dit de faire une chantilly trop liquide aussi (rires)

Pictures49Faites comme sur ma photo (voila)

Ensuite une fois le coulis froid rajouter une cuillère de crème mélanger bien puis rajouter le reste de la crème chantilly en 3 ajouts mais attention vous ne devez pas mélanger n’importe comment sinon la masse de la crème vas retombé alors faites des mouvements léger comme quand on ajoute des blancs en neige.

Pictures51Une fois tout ajouter verser dans le fond de votre moule démontable avec en bas bien sur le biscuit génoise laisser figé 6h au frais personnellement j’ai laissé  toute la nuit pour être plus tranquille.

Pictures48Démouler le lendemain et décorer a votre guise.

Pour la déco j’ai choisie de faire un sirop aux fruits rouge. Alors pour cela faites un sirop avec 100g de sucre et 7 cl d’eau. Une fois que le sirop sur le feu forme des bulles rajouter le au mélange fruits rouge que vous mixer. Mixer fort et ensuite passer dans un tamis pour retirer les grains.

Pictures54Une fois cela fait faites ramollir 2 feuilles de gelatine puis rajouter la gélatine au sirop chaud ( donc faites chauffer le tout) puis finissez par laisser tiedir au frais. Tiedir juste parce que sinon la gélatine vas s’activer.

Pictures55Verser le tout sur le gateau cela devrais couvrir tout votre gâteau.

Doubler les quantités parce que moi je n’en avait pas assez du coup j’ai du faire les bords avec de la poudre de coco. Et j’ai rajouté des fraises.

IMG_6998Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne.

Bon appétit et surtout amusez vous.

 

 

 

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. hummm j’adore le bavarois, le tiens est très joli ! ça me donne envie d’en faire tiens en plus, surtout en ce moment c’est super rafraîchissant !!

    Aimé par 1 personne

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      merci à toi c’est gentil, j’attends ta reprise

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s