Une tarte au chocolat blanc ça change, j’ai décidée de faire cette tarte à ma manière rien avoir avec la tarte au chocolat noir, celle-ci est aérée grâce à l’ajout de crème fouettée et ça c’est ma touche à moi…. En plus profitons des dernières fraises !!!
Tarte chocolat blanc et fraise…
200g de chocolat blanc
300g de fraise (200g à découper, 100g pour la déco)
50g de beurre
1 pate sablée
50cl de crème fraîche liquide
Pour la pâte :
100g de sucre
300g de farine
1 œuf
1 pincée de sel
150g de beurre
Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre, puis rajouter l’œuf battez le tout puis finissez par la farine, le sel remuer en partant du centre jusqu’à former une boule de pate bien homogène. Filmer la pate à laide de papier filme et mettez au réfrigérateur 30 minutes. Beurrez un moule, puis étalez votre pate à la hauteur de votre moule et enfourner à blanc (en piquant le dessus) à 180 degrés entre 20 et 25 minutes selon la puissance de votre four.
Une fois le fond de tarte cuit, faites fondre le chocolat blanc au bain mari et montez la crème liquide en crème fouettée (une chantilly sans sucre).Une fois cela fait laisser le chocolat refroidir puis rajouter le chocolat à la crème fouettée en 3 partie en s’assurant de garder le volume de la crème.
Une fois cela fait rajouter la première partie de la crème dans le fond de tarte puis sur le dessus des fraises découpées et pour finir de la crème afin de tout couvrir.
Placez au frigo 2h et faites une déco sympa sur le dessus.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne (lien à droite de votre écran). Elles figureront parmi les reprises chaque jeudi.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Cette tarte a du avoir du succès…
j’avoue j’ai méme due la cachée pour pouvoir en manger le deuxieme jour
Très jolie tarte qui a l’air très appétissante.
Bonne journée !