Le poulet au miel et au soja est un plat que je fais très souvent. C’est pour cela que cette fois ci je garde l’idée mais je change la forme. Les boulettes plus facile à manger que des cuisses de poulet mais le gout reste le même. Ce plat est un réel coup de cœur.
au passage je tiens à m’excuser je n’ai pas pue prendre des photos plus détaillées des étapes ce qui n’est vraiment pas dans mes habitudes….
BOULETTES DE POULET AU MIEL ET SOJA (pour 3 voir 4 personnes)
1 gros blanc de poulet
6 gousses d’ail
1/ 2 oignons
3 c.s de miel
6 c. s de sauce soja
1 c.c de gingembre en poudre
1 c.c d’anis vert
1 / 2 c.c de sel et de poivre
1 c.c d’épices américaine et texmex ( à remplacer avec ce que vous avez)
1 jaune d’œuf
2 c. s de farine
Nettoyez et retirer la peau et les os du blanc de poulet.
Découper en gros morceaux et dans le fond de votre robot hachoir rajouter l’ail, l’oignon plus toutes les épices et mixer jusqu’à obtenir une mixture bien homogène.
Transvaser dans un bol et rajouter un jaune d’œuf et 2 cuillérées a soupe de farine. Mélanger et former des boulettes de taille moyenne.
Saupoudrez légèrement de farine (afin qu’elles restent ferme) faites les revenir dans une poêle de préférence anti-adhésive avec de l’huile d’olive.
Une fois que les boulettes sont colorées, rajouter la sauce soja laissez cuire puis finissez par le miel. Et 2 minutes plus tard rajouter 10cl d’eau et baissez le feu.
Laissez cuire ainsi 10 bonnes minutes.
Peut – être accompagner avec du riz blanc ou des frites.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne (lien à droite de votre écran). Elles figureront parmi les reprises chaque jeudi.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Caramélisé comme ça, c’est irrésistible !
Qu’est-ce que ta petite recette a l’air bonne !
C’est super original cette idée de boulettes au poulet. Avec du miel et du soja… Un délice !
merci chouquettes
Un vrai régal à n’en pas douter 😉
merciiiii