Étant origine d’origine guadeloupéenne il est presque normal pour moi de vous proposer un plat de chez moi. Le colombo qui peut se faire avec du poisson de la viande ou du poulet. Ma tante de la Guadeloupe a été la première à me faire goûter ceci alors j’ai retenté le coup toute seule comme une grande et le mien est même meilleur que le sien (rires ne le lui dit pas) allez zou pour la recette
COLOMBO DE POULET
1 poulet entier
3 à 4 cuillerées d’épices colombo (disponible en magasin citydia)
Oignons, ail, piment, épices
Sel, poivre
400ml de Lait de coco
Riz blanc (accompagnement)
1 carotte, 3 petites pommes de terre, 1 patate douce
Dans un premier temps faites cuire du riz blanc. Alors pour un verre de riz c’est 2 verres d’eau. Avec un filet d’huile d’olive une fois cuit mettre de coter et s’occuper de la sauce.
Laver et découper le poulet, rajouter vos épices, et faites saisir le poulet dans une poêle. Dans un mortier ou au robot mixer l’ail, l’oignon le piment afin d’obtenir une farce.Puis dans une marmite faites comme suit : rajouter la farce, laisser cuire puis verser très peut d’eau jusqu’à ce que la préparation soit bien cuite. Rajouter les légumes et laisser revenir.
Pour mouiller le tout rajouter la totalité du lait de coco, puis le poulet et compléter avec peut d’eau jusqu’à la hauteur du poulet. Rajouter l’équivalent de 3 cuillerées à café d’épices colombo baisser le feu et laisser cuire 30 à 45 minutes jusqu’à ce que les légumes et le poulet soit cuit mais aussi qu’il reste assez de sauce.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne (lien à droite de votre écran). Elles figureront parmi les reprises chaque jeudi.
Bon appétit et surtout amusez vous.
Voilà qui me met l’eau à la bouche !
merci ! 🙂