CREPES SUZETTE

IMG_4790

Toutes mes excuses de  publier la recette des crêpes Suzette quelque temps après la chandeleur un retard involontaire mais qui peut convenir à certains puisque à Dakar on fête plus le mardi gras avec des crêpes que la chandeleur elle même. D’ailleurs Cette année au diable les crêpes au Nutella ou à la confiture. Tester les crêpes Suzette  faites avec de l’orange de la vanille du rhum ou du whisky si toute fois vous buvez sinon n’en mettez tout simplement pas mais sachez que normalement les crêpes Suzette se font flambées d’où la présence de l’alcool dans cette recette.

CREPES SUZETTE

1-Pour la pate à crêpes

200g de Farine

3 gros Œufs

50cl de Lait

50g de sucre

½  Vanille

1 zeste d’orange

5cl d’huile

IMG_4796

2-Pour la sauce

100g de sucre

200g d’eau

Le jus de 2 oranges

Les suprêmes d’une orange

Préparer la  pate. Moi j’ai une astuce à moi pour éviter les grumeaux je ne procède pas aux étapes d’origine donc ne vous inquiétez pas. Dans un bol mélanger les œufs et le sucre Puis la vanille.  Ajouter le lait et l’huile. Diviser le liquide en deux et dans l’un des bols rajouter la farine mélanger en partant du centre et détendez le tout avec le reste du liquide. Pour finir rajouter le zeste d’une demie orange.

Laisser reposer 30 minutes voir 1h. Une fois le temps de repos respecter, faites cuire vos crêpes puis plier les en triangles.

Pictures18Dans  une poêle adhésive  mettez le sucre, l’eau, la vanille, des zestes d’orange, des suprêmes d’orange (la pulpe) et finissez par le jus d’orange et un bouchon voir deux de rhum ou de whisky. Si bien évidement vous consommer de l’alcool sinon n’en mettez tout simplement pas.

Pictures20Une fois que la sauce commencera  à frémir rajouter les crêpes plier coller les uns aux autres et retourner les au fur et à mesure une fois qu’ils seront imbibées de la sauce couper le feu et server avec une boule de glace ou pas. Veillez à ce qu’il vous reste toujours de la sauce.

IMG_4774Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne (lien à droite de votre écran). Elles figureront parmi les reprises chaque jeudi.

Bon appétit et surtout amusez vous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s