A chaque fois vous m’écrivez et me demandez pourquoi tu ne fait pas de recette de salade (rires) j’en fais la preuve ce n’est pas la seule sur le blog mais j’avoue ça faisait un bon moment alors cette salade est dédier à toutes celles qui l’on voulue…. Enjoy …. Et comme je ne fait pas les choses à moitié cette salade suffit comme entrée et plat ce n’est pas lourd mais quand on se ressert au moins une fois on n’en a assez ….
SALADE COMPOSEE GOURMANDE (lards, nectarine, beignets d’oignons)
2 pieds de Laitues
1 pot de Carottes râpées aigre doux (dia)
1 pot de betterave au vinaigre (dia)
1 paquet d’Oignons rolls (dia)
1 pot d’Haricots blancs
½ pot de Maïs petit model
3 Nectarines ou pêche ou abricot
1 paquet Lard de porc ou de bœuf
Fromage de votre choix (ici du fol Epi aromatisée à la figue)
1 pot de sauce carbonara (dia)
1 sachet Croutons de pain (dia)
1 poignée de Radis
1 poignée de Tomate cerise
Pour la salade j’ai pris un pied de laitue et un pied de feuille de chêne.
Tout d’abord laver la salade et surtout laisser reposer dans une passoire pour que toute l’eau coule…
Durant ce temps lavé et découper les radis, les nectarines, les tomates cerises.
Dans une poêle faites frire les beignets d’oignons et laisser de coter, puis dans une autre poêle faites saisir les lardons sans ajout de matières grasses.
Une fois que tout ceci est prêt procéder comme suit :
Dans un grand plat ajouter la salade découper, puis les carottes râper, les betteraves, les oignons frit, les nectarines enfin tout le reste quoi…… sachez que j’ai fait exprès de choisir des carottes et betterave en conserve de citydia parce que les carottes sont aigre douce elles ont un gout très sucrés et acidulé. Les betteraves sont au vinaigre. Tout ça pour dire qu’avec des carottes ou betterave nature vous n’aurez pas le même gout.
Franchement vous n’êtes pas obligés de faire comme moi, faites comme vous le sentez.
Pour la sauce j’ai opté pour la carbonara. Que j’ai fait légèrement chauffer en rajoutant de l’huile d’olive de la moutarde et très peut de citron. Ainsi que des herbes.
Pour le fromage j’ai choisi de le mettre sur une planche et chacun en prendras. En tout cas au passage ce fromage est juste d’enfer très bon… même mode d’opération pour les croutons de pain.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne (lien à droite de votre écran). Elles figureront parmi les reprises chaque jeudi.
Bon appétit et surtout amusez vous.