On n’a chacun un dada, un truc qui peut nous tuer hahahahha moi mon dada c’est le saumon franchement ce petit truc peut me tuer net et durant les fêtes de fins d’années je me lâche dessus on aurait dit c’est mon dernier jour sur la terre J (bon j’arrête de raconter ma vie) la recette et la tuerie du jour une inspiration totalement moi (comme d’habitude) allez zouuuuuu
TAGLIATELLES CRÉMEUSES SAUMON ET BASILIC (pour 4 personnes)
300g de tagliatelle fraîche « Dia »
1 pot de purée de basilic « Dia »
2 paquets de saumon (disponible en magasin citydia)
20 cl de crème fraîche
2 jaunes d’œufs
1 filet d’huile d’olive (disponible en magasin citydia)
Ail, Sel, poivre
Dans une eau bouillante faites cuire les pâtes selon vos envies mais personnellement elles sont al-denté (c’est-à-dire cuit mais encore ferme).
Dans une poêle adhésif rajouter un filet d’huile d’olive et les pâtes en remuant pour qu’elle soit enrobée d’huile. Une fois ceci fait rajouter du sel (très peut) du poivre, de l’ail écrasé et finissez par là purée de basilic.
Faites quand même attention votre feu doit être assez doux sinon les épices risqueraient de brûler et ce n’est pas ce que nous voulons. Laissez cuire 5 bonnes minutes puis rajouter le saumon fumé grossièrement coupé.
Laissez revenir 10 minutes afin que le saumon dévoile toutes ses saveurs. Rajouter la crème, rectifier l’assaisonnement s’il le faut et couper le feu une fois que la crème épaissie très légèrement.
Verser la préparation dans un plat, Battez les jaunes d’œuf ensemble puis rajouter les aux mélange de pâtes en remuant. Servez immédiatement.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne elles seront publier à leur tour sur la page chaque jeudi. (Liens des comptes à votre droite)
Bon appétit et surtout amusez vous.
est quil faut mettre tout le pot de basilic ?
tu en met selon autant que tu en veux selon ton gout