Toujours dans mes idées de vous refaire les anciennes recettes en améliorant les textes et surtout les photos. Cette semaine c’est au tour du brownie une vieille recette du blog.
Celle ci est plus à jour car elle contient des morceaux de Oréo, contrairement à l’ancienne Classique avec sa boule de glace. Vous remarquerez cependant que je n’ai pas mis de noix dans la recette.
Pour réaliser la recette il vous faudra :
200g de chocolat noir
120g de Farine
150g de Sucre
2 Œufs
80g de beurre
Quelques biscuits Oréo
Essence Vanille
Pincée de sel
Faites fondre le beurre dans une casserole et le chocolat au micro-ondes additionner l’ensemble et laisser tiédir de coté.
Pendant ce temps mélanger énergiquement les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et monte légèrement en volume.
à ce mélange ajouter le chocolat et puis finissez par rajouter la farine préalablement mélangé au sel.
Versez dans un moule rectangulaire préalablement beurré et fariné puis enfourner à 180 degrés 20 à 25 minutes selon la puissance de votre four.
N’oubliez pas de rajouter sur le dessus les morceaux de oréo.
Laisser refroidir avant de démouler.
Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer vos photos par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne ( lien à droite de votre écran).
Bon appétit et surtout amusez vous.
La tuerie!tu me régale–!!!!!
la tuerie 🙂
Tres bonne recette
Par contre pour tes recettes( je pense avoir bien lu), ce serait bien de nous mettre les quantités qui correspondent aux proportions que tu utilisent stp..
Par ex pour cette recette est ce pour 6 brownies?12?
bonjour awish , je comprends mais en realité le nombre de muffins que tu obtient dépend de ton moule. j’aurais beau te dire que j’en ai 4 au final si ton moule est de 2cm plus petit ou plus gros tu peux en avoir plus ou moins que moi et aussi tout dépend de comment tu remplis ton moule si tu met beaucoup ou pas assez de pate …. pour cette recette j’en ai eue 6 voir 8 si mes souvenirs sont bons.
bonne apré midi