BŒUF ÉPICÉ AUX NOUILLES

IMG_1588

J’adore les nouilles et pas que ça j’aime beaucoup la cuisine asiatique c’est pour cela que je m’inspire beaucoup de leurs plats. Le dernier est celui ci bœuf aux nouilles une tuerie …. Vous allez vous dire mais Corinne pour toi tout est tuerie hahahah ce n’est pas faux mais un tendre morceau de filet de bonnes nouilles et c’est partie pour être réussi ……

BŒUF ÉPICÉ  AUX NOUILLES

250g de filet de bœuf (ou tout autre morceau tendre)

400g de nouillesIMG_1562

3c.s de sauce soja

1 gingembre (petit)

1 piment vert  frais

1 bouquet d’oignons vert (déco)

1/ 2 carotte (facultative)

1/ 2 courge (facultative)

1 petit oignon

Ail, Sel , poivre

Sur une planche, découper la viande en morceau.  Faites de même pour la carotte et la courge. Hacher l’ail, l’oignon, le gingembre et réserver de coter.

Dans une marmite faites revenir la viande avec un filet d’huile d’olive et du sel. Une fois que la viande est bien cuite rajouter la sauce soja, le poivre, le gingembre, l’oignon, la carotte et la courge. Rajouter le piment vert entier que vous aurez juste entailler pour parfumer votre plat.

Une fois que le tout seras dans la marmite rajouter de l’eau au 2/4 et laisser frémir à feu doux durant 15 minutes. si dans votre paquet de nouilles vous avez le sachet d’épice utiliser le à la place du sel et du poivre. Goutter votre bouillon si nécessaire rectifiez IMG_1565IMG_1568

l’assaisonnement  et Rajouter les nouilles compter 10 minutes de cuisson maximum…….

Vous devez obtenir des nouilles cuites mais encore ferme bourrer de saveur car elles auront cuits dans votre bouillon, les légumes seront encore croquant,  veuillez a ce qu’il vous reste un fond de jus….  La viande devra être tendre donc favoriser le filet.

IMG_1589Servez chaud, et rajouter sur le dessus de l’oignon  vert haché…..

Si jamais vous reprenez cette recette n’oubliez pas de m’envoyer la photo par messagerie sur les comptes facebook, instagram ou twitter des ateliers de Corinne. Elles figureront parmi les reprises chaque jeudi. lien direct des comptes à votre droite.

Voila bon appétit et amusez vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s