Ahhh l’avocado pies ( tarte à l’avocat ) une longue histoire ….. A la maison nous avons un magnifique avocatier qui chaque année donne des kilos et des kilos d’avocat on n’en à tellement que quelques fois on ne sait pas quoi en faire alors j’ai fait un tour sur pinterest et j’ai découvert la tarte à l’avocat il fallait absolument la tester (malgré beaucoup de changement au niveau des ingrédients) j’avais hâte et voici le résultat
AVOCADO PIES (tarte à l’avocat)
400 g de lait concentré sucré
20 cl de jus de citron frais
150 g de crème fraiche
200 g de biscuit spéculoos
1 petit sachet d’agar agar (ou 2 feuilles de gélatine)
80 g de beurre
Préchauffer votre four à 180° C.
Broyer les spéculoos (au mixeur ou dans un sac de congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie) et les mélanger au beurre fondu.
Tapisser les moules à tartelettes avec cette préparation ou des cercles pâtissier ci vous en avez (sinon faites comme moi couper en deux des boites de nescafé mdrr ça fait l’affaire) Enfourner pour 7-8 minutes. Laisser refroidir.
Dans une casserole, porter le jus de citron à ébullition. Hors du feu ajouter l’agar agar (si vous utilisez de la gélatine, la faire tremper dans de l’eau froide et bien l’essorer avant de l’incorporer dans le jus de citron). Bien mélanger puis ajouter le lait concentré.
Éplucher et couper les avocats en morceaux. Les placer dans un mixeur avec la crème au citron. Mixer à pleine puissance jusqu’à l’obtention d’une crème bien homogène. Fouetter la crème fraiche en chantilly sans rajouter du sucre et incorporer la délicatement au mélange.
Répartir cette préparation dans les fonds de tarte puis placer au réfrigérateur toute la nuit.
Ne démouler pas avant Le lendemain ( le temps de repos est de 12h obligatoire) le lendemain démouler et placer dans des assiettes individuelles.
Manger frais dés la sortie du frigo…..
Bon appétit et amusez vous
Bonjour, merci pour la recette, l’avocat se mange également sucré ce qui étonne certaines personnes, préparé en milkshake c’est délicieux, bonne soirée.
merci a toi