CINNAMON ROLLS (brioche roulée à la cannelle)

C360_2014-11-14-19-34-05-941Je suis particulièrement contente de vous  proposer enfin mon cinnamon rolls.  Cette recette figurer avant sur ma page facebook et c’est à ce jour l’une des recettes que l’on a le plus reproduit alors il fallait qu’elle  figure sur le blog…. Votre famille vas adorée  personnellement elle à assurer le petit déjeuner de toute ma famille ce matin   là c’est vraiment le résultat d’une bonne brioche d’ailleurs  le cinnamon c’est juste une pate a brioche enrouler avec de la cannelle et du sucre roux ou brun

RECETTE CINNAMON ROLLS

Pate :

600g de farineIMG_20141125_183318

100g de sucre

23cl de lait tiède

75g de beurre fondu

2 œufs

1 sachet de levure boulangère environ 5 à 5,5g

1 pincée de sel

IMG_20150205_204301Farce :

10g de cannelle

220g de sucre brun ou roux

75g de beurre mou ( style président)

 Pour le glaçage :

100g de sucre glace

200g de fromage blanc

1 gousse de vanille

Dans votre robot avec le fouet pétrissage ou dans votre machine à pain placer par ordre : le lait, le beurre fondu, les œufs battus, et terminer par le sucre, la farine et la levure par-dessus le tout. Activer le robot et laisser pétrir vitesse moyenne 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la pate soit bien lisse et homogène.

10270726_1533376290247957_418044694411545638_nSi vous n’avez pas de robot ou de machine à pain vous pouvez le faire à la main veillez à bien lavé vos mains et à faire le contraire c’est-à-dire mettre la farine le sucre la levure  le sel puis rajouter le lait les œufs et le beurre par-dessus  et pétrissez  à la main (astuce allumer la télé placer vous devant la télé et prenez votre temps au bout ¼ d’heure de pétrissage sa devrait être bon.

Une fois que vous aurez pétri la pate laissé reposer  1h30 dans un bol couvert d’un torchon à l’endroit le plus chaud de votre cuisine ou tout simplement dans votre four éteint.

IMG_20141113_2315471h30 après dégazer la pate (écraser pour chasser l’air) et étaler en grand rectangle le plus possible pour vous. Etaler le beurre directement dessus, saupoudrez de sucre roux ou brun, ajouter la cannelle et frotter tout ceci sur la pate (pour qu’elle pénètre bien). Enrouler faite un gros boudin et détailler en part égale (n’oublier pas toutes ces étapes sont sur ma page instagram cliquer sur le lien au dessus pour voir en image) et disposer dans un moule carré laisser un peut d’espace entre les boudins et remettre dans votre four a reposer entre 30 à 45 minutes (mettez un bol d’eau chaude en bas du moule dans le four cette étape est appeler étuve) elle accélère la pousse.

Une fois tous cela fait badigeonner de jaune d’œuf ou de beurre et enfourner 15 à 20 minutes 170degrés.

IMG_20141124_154630Pour le glaçage mélanger le tout et mettre dessus a la sortit du four une fois froid personnellement je n’avais plus de fromage blanc  alors je me suis contenter de sucre glace d’une noix de beurre de 2 cuillère à soupe d’eau et de vanille.

Voila c’était long mais croyais moi sa en vaut la peine. Respecter les dosages et les temps de repos surtout les temps de repos et croyez moi maman monsieur et les enfants seront content de vous 

Je vous embrasses  bien fort et je vous dit a très vite 🙂

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tatouille dit :

    Ah super!je ne la trouvait pas sur fb,elle devait être loin!Je suis bien contente que tu es créé un blog!des bisou!ET bonne fête ma chère Corinne 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      je suis contente que la recette te plaise je vais bientôt en faire une autre mais avec une forme différente j’espère que tu voudras bien la tester…. je te fais de gros bisous et merci :*

      J'aime

      1. Tatouille dit :

        Je m’etais rabattu sur la recette du dernier vital food qui ne m’avait pas convaincue..ET la tienne me semble parfaite!. Ah mais c’est avec plaisir que je testerai !Hate de voir ça !

        Aimé par 1 personne

      2. Les Ateliers de Corinne dit :

        je n’en dirais pas plus mais en tout cas elle est divine cette recette moi je l’adore hahaha j’attends avec hâte alors …

        J'aime

      3. Tatouille dit :

        Hi hiiiii pas besoin de mots j’ai des yeux!J’espere pouvoir la tester ce week-end ;-))))))

        Aimé par 1 personne

      4. Les Ateliers de Corinne dit :

        xoxo

        Aimé par 1 personne

  2. Humm trop bon. A tres vite

    Aimé par 1 personne

    1. Les Ateliers de Corinne dit :

      🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s