C’est simple la cuisine asiatique c’est l’une des meilleurs sinon la meilleure. Et moi j’adore me faire des plats d’inspiration totalement asiatique pour mes soirées tranquille à la maison épicé à fond j’adore ça !!!!! Encore une recette improvisée que je partage avec vous et que j’espère vous feras plaisir à vous encore plus qu’a moi !!
SOUPE POULET ET NOUILLES EPICE
1/3 du paquet de nouilles au riz
1 blanc de poulet ou ½ poulet ou 1 carcasse de poulet

1 bouquet de citronnelle
1 bouquet de basilic
2c.s de sauce soja
1 piment vert
1 bouquet d’oignons vert
20g de sucre roux
1 gingembre
Ail , sel, poivre
Laver et découper votre poulet.
Émincer l’oignons vert, la citronnelle et le piment, râper le gingembre et l’ail réserver tout de coter.
Dans une marmite chaude rajouter un filet d’huile d’olive faites y revenir le poulet avec une pincée de sel. Une fois que le poulet est doré rajouter l’ail, le gingembre, l’oignons vert, la citronnelle, le piment, le poivre, la sauce soja et le sucre roux. Baissez le feu et faites revenir le tout ensemble.
Une fois que tout les parfums aurons embaumer votre cuisine rajouter de l’eau jusqu’à moitié (selon la taille de votre marmite si elle est grande ou moyenne arrêter vous avant la moitié) baisser le feu « doux » et laisser cuire 1h.

Au bout des 45 minutes rajouter les nouilles et rectifiez l’assaisonnement s’il le faut poursuivez la cuisson. Vous devez obtenir une belle soupe toute coloré.
A la fin de la cuisson rajouter le bouquet de basilic et couper le feu Servir chaud.
Bon appetit et amusez vous
hm super assiette !
merci cyril
Recette testée et approuvée….
Je me suis régalée 😆
contente que ça t’es plus :* bises
Cette recette va atrocement plaire à mon homme ! Toujours de bons plats appétissants !
ci ça plait a monsieur alors fonce !!
👍😘