Cette semaine je vous retrouve avec une toute nouvelle recette à base de riz et d’haricot rouge qui porte le nom du « rice and beans » ceux qui ont lu mon article sur Tiep Bi reconnaitront certaines photos …. Car j’ai utilisée le riz de Tiep bi pour cette recette : un riz 100% local sans aucun grain noir… Mon article est disponible dans la rubrique mes découvertes en attendant voici la recette de mon rice and beans du dimanche 🙂
2 verres de riz
1 boite d’haricot rouge
1 oignon, sel, huile d’olive, poivre, ail
½ boite de tomates pelées
1 bouquet d’oignon vert
Dans une casserole rajouter un filet d’huile d’olive ainsi qu’un oignon finement haché.
Au bout de 10 minutes rajouter la demie boite de tomate pelée remuer et incorporer l’ail écrasé ainsi que le poivre et le sel. Une fois tout les parfums dégager rajouter le riz que vous aurez préalablement lavé et laisser égoutter ….
Baisser le feu et sans vous arrêter remuer, compter ¼ d’heure jusqu’à ce que le riz s’enrobe de tous les aromes et qu’il devienne translucide. ( si votre riz accroche rajouter petit à petit de l’eau)
Rajouter ensuite l’eau et laisser porter à ébullition (sachez que pour une jamais rater la cuisson de votre riz il existe une astuce qui ne trompe jamais pour 1 verre de riz compter 2 verres d’eau donc pour deux verres de riz compter 4 verres d’eau soit le double).

Ajouter un petit filet d’huile d’olive et laissez cuire 20 à 30 minutes a feu doux.
Une fois le riz à mie cuisson égoutter et rincer les haricots puis rajouter les à la préparation.
Servez chaud avec une sauce, de la viande du poulet ou tout autre accompagnement de votre choix.
Bon appétit et amusez vous