L’indémodable mousse au chocolat est à l’honneur cette semaine. Et vous savez quoi entre nous (secret hinn vous ne le répétez pas) je n’ai pas pu résister jusqu’au lendemain pour prendre la photo alors j’ai mangée une verrine et à table j’ai fait genre qu’il n’y en avait que 3 !!! mdrrr pas cool heinn …… ma recette a moi ne ratte jamais ça c’est coco qui le dit !
RECETTE MOUSSE AU CHOCOLAT
200g de chocolat noir
30g de sucre
50g de beurre
4 œufs
Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain mari, et quand le chocolat est fondu rajouter le sucre par-dessus et remuer (même si le sucre ne fond pas et que vous voyez encore les grains ce n’est pas grave).
Attendez que le chocolat revienne à température ambiante (tiède) et rajouter les jaunes d’œufs.
Mélanger et réserver de coter.
Monter les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel) de manière progressive c’est-à-dire de la vitesse moyenne à la plus rapide. Une fois montée rajouter par petite quantité les blancs au chocolat.
La première fois que vous ajouterais les blancs mélanger rapidement pour détendre le chocolat et pour le reste des blancs c’est-à-dire les ¾ faites le par petite quantité et surtout délicatement pour éviter de faire tomber les blancs. Ne vous pressez pas prenez votre temps.
Placer dans des verres, et laisser prendre entre 5h ou toute une nuit (je vous conseille de les laisser prendre toute une nuit moi c’est ce que je fais)
Bon appétit et amusez vous
Peut etre un des meilleurs desserts au monde… et qui nous replonge en enfance en une seule cuillerée
j’avoue caneyelle tu as tout a fait raison