Le tiramisu c’est l’un de mes dessert préféré !!!!! Du coup j’aime en faire des déclinaisons après la bûche tiramisu que j’avais faites ( et quej e reposterais sur le blog en decembre) je vous propose les cupcakes 100% tiramisu avec un vrai gout de café!!!
Pour 12 cupcakes
3oeufs 150g de sucre
200g de farine
22ml de lait
25g de beurre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 bouchons d’essence vanille
Pour la créme :
1 pot de mascarpone
1 jaune d’œuf (petit)
100g de sucre
1/2tablettes de chocolat pour faire des copeaux
Mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Rajoutez la farine, la levure, une pincée de sel.
Terminez par le beurre, le lait, l’essence de vanille ainsi que la gousse de vanille et le sucre vanillé.
Mélangez entre chaque ajout et répartissez le tout dans un moule à cupcakes en les remplissant juste au ¾ pour éviter qu’il ne gonfle trop à la cuisson.
Enfournez à 180 degrés entre 15/20 minutes selon la puissance de votre four.
Durant la cuisson des cupcakes mélanger dans un bol le mascarpone les 100g de sucre et le jaune d’œuf vous obtiendrez une crème que vous placerez au frais.
Une fois que vos cupcakes auront refroidit couper le dessus c’est-à-dire retirer la bosse mélangez du café avec un peut d’eau (2c.c de café pour très peut d’eau) et badigeonner les cupcakes de café (soyez généreux) il faut que l’on sente bien le gout de café.
Mettez la crème mascarpone dans une poche à douille et garnissez vos cupcakes.
gratter une tablette de chocolat afin d’obtenir des copeaux que vous placerais sur les cupcakes. placer au frais et ne servir que au dernier moment.
bon appetit et amusez vous.
Très appétissants ces cupcakes
🙂
Très gourmands ces cupcakes, j’adore !
mercii 😉
Coriiiiiiiiiiinnne !!! Je ne sais pas où trouver les petits moules en papier 🙁
evah tu peux en trouver à orca ou à l’angle de la pharmacie Gambetta il y à des boutiques sur place il faudra te renseigner
Owhhh merciii