Hello la famille je suis toute excitée de vous présenter cette recette pour laquelle j’ai un réel coup de cœur !!!! Quand vous le voyez comme ça vous vous dites ouais boff c’est qu’une sauce tomate mais vous savez quoi vous serez mais surpris de chez surpris. Ça C’EST MOI QUI LE GARANTIE (oui je l’écrit en gros) à tester d’urgence…. Offet le nom a due vous faire un tic oui le poulet salsa tire son origine du Mexique et on l’appel salsa à couse de la sauce tomate( en Espagne salsa veut dire sauce) qui est à base de tomate, de poivron et qui est relevé et sucré à la fois après vous êtes libre d’ajouter autant de chose que vous aimez et c’est ce que j’ai fait en rajoutant tous les poivrons que j’avais (vert jaune rouge tiens c’est le drapeau de mon pays lol) , des petits pois, du maïs et un bon piment vert !!
J’arrête de trop parler :
2 cuisses de poulet
1 poignée de petit pois (pleine)
1 poignée de maïs (pleine)
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 boite de tomates pelées
1 bouquet de persil
30g de sucre roux ou sucre cassonade
3 gousses d’ail
1 petit oignon
Sel, poivre et 1 piment vert
Laver et nettoyer le poulet. Découper chaque cuisse en deux et mariner avec du sel et du poivre.
Haché très fin l’ail, le piment, le persil et l’oignon réserver de coter. Tailler en longueur et le plus fin possible les poivrons.
Dans une marmite ou une poêle avec un couvercle rajouter un filet d’huile d’olive et faites dorer le poulet. Une fois le poulet bien doré réserver de coter.
Faites revenir les oignons, le piment et l’ail deux minutes après rajouter les poivrons laisser les s’attendrirent.
Rajouter le maïs et les petits pois pour les faire revenir et rajouter du sel et du poivre trois minutes plus tard finissez par la chaire des tomates pelées en réservant le jus de la tomate pour plus tard.
A ce stade rajouter le poulet dans le mélange rectifier l’assaisonnement sil le faut ajouter le sucre roux et terminer par verser le jus des tomates et un fond d’eau.
Mettez sur feux doux et laisser cuire entre 30 à 45 minutes jusqu’à ce que le poulet devienne bien tendre en gardant toujours assez de jus dans votre sauce.( surveiller de temps en temps)
Server chaud avec du riz blanc, des pâtes ou tout autre accompagnement que vous voulez.
Voila bon appétit et surtout amusez vous !!!