Nouvelle semaine, nouvelle recette pour les ateliers de Corinne cette semaine j’ai revisitée un classique sans chichi avec une simplicité et une rapidité a battre tous les records je sais que vous en ferais votre prochain dessert ….
125g de sucre
110g de farine
25g de poudre de cacao
½ sachet de levure
Dans un robot mélanger le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange qua triple de volume et qu’il prenne l’apparence d’un nuage blanc. Rajouter très délicatement (la farine, la levure, le cacao, le sel) en pluie. Verser le tout sur une plaque sulfurisée préalablement beurré (généreusement) et enfourner 200 degrés pour 7 minutes. Dés que la cuisson est bonne retiré le papier cuisson du biscuit et laisser refroidir.
Pour la crème chantilly :
40cl de crème fraiche liquide
4 à 6 cuillérées à café de sucre glace
2 bouchons d’essence de vanille
Mettez la crème au congélateur durant 15 minutes une fois bien froide la fouettez dans un robot jusqu’à ce qu’elle devienne une chantilly attention a ne pas allez trop fort ni trop loin arrêtez vous a la bonne texture.
Pour le sirop :
100g de sucre
20cl d’eau
1 gousse de vanille
Faites bouillir le sucre et l’eau ensemble puis rajouter la vanille laisser infuser. Et prenez ce sirop pour imbiber le biscuit au cacao.
DRESSAGE :
Couper dans votre biscuit et mettez en dans chaque verre, utilisez le sirop pour imbiber le biscuit et rajouter par-dessus votre crème fouettez. Si vous avez des cerises ou des raisins rouges mettez en a ce moment là puis répétez l’opération jusqu’à remplir vos verrines.
Placer au frais et servir froid. Au dernier moment saupoudrer de cacao ou de copeaux de chocolat noir.
Bon appétit et amusez vous