AILES DE POULET AU COCA-COLA (cola chicken)

IMG_9577Helloooo mes gens je suis contente de vous retrouver pour une toute nouvelle recette d’inspiration asiatique qui peut en étonner plus d’un. Le poulet au coca cola !! la première fois que j’en est mangée c’était à l’anniversaire d’une amie  pour vous dire en rentrant j’en ai même ramener (sénégalaisement). Cette alliance surprenante est un pur délice. Depuis j’ai toujours voulue en refaire et comme j’avais des ailes de poulet, j’ai  demandé à mon amie sa recette, que j’ai réadaptée  un peut à mon gout (toujours). Et  comme je suis gentille aussi je partage  et je dis : tester la en urgence voila 

RECETTE AILES DE POULET AU COCA-COLA

10 ailes de poulet ou un demi-poulet

InstagramCapture_eb33d3b2-069b-4954-adb5-9454b967c18e1 canette de coca-cola

2 cuillerées  à soupe de sauce soja light 

1 tête d’ail

1 bouquet d’oignons vert

1 piment vert

1 brin de citronnelle

Sel (très peut) et poivre

Tout d’abord si vous souhaiter faire un poulet entier prenez juste 1/2l de coca et doubler la quantité de sauce soja.

Lavez et assaisonner les ailes de poulet. Pour la marinade je vous laisse faire à votre guise, mais pour celles  qui veulent savoir ce que j’ai fait sachez que j’ai mis un petit piment  vert avec du poivre une tète complète d’ail, du sel très peut car la sauce soja est assez salé et un peut d’oignons le tout piler au mortier.

Puis dans un sac de congélation j’ai mis les ailes, la marinade et la sauce soja. J’ai mélangée l’ensemble et j’ai laissée mariner toute une nuit au frigo. Si ce temps de repos est trop long pour vous laissez mariner au moins deux heures au frais pour garder au maximum ce bon gout.

Dans une casserole avec un fond d’huile d’olive, faites revenir votre poulet et une fois qu’il atteint une belle dorure verser votre coca cola par-dessus. Baissez le feu, couvrez  et laissez mijoter au moins 30 à 45 minutes,  voir une heure ci c’est pour un poulet complet jusqu’à ce que la sauce épaissise et forme une couche tel du miel.

WmDev_635704279403989305Pour l’accompagner j’ai fait du riz blanc tout simple à vous de voir l’accompagnement qui vous plairas.

Voila bon appétit et surtout amusez vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s