BUNS « PAIN BURGER »

Et si faire son «buns » plus communément  appeler pain burger devenait une histoire simple.

Cette semaine on fait dans le fast food maison. Ce n’est pas autant de la mal bouffe que l’on peut le croire du moment ou on le fait soit même et que l’on contrôle tout ce que l’on met dedans sans aditif ou conservateur  sans exagérer sur l’huile sa devient a ce moment  assez équilibré et puis dans un burger on peut mettre tout ce que l’on n’aime pas seulement de la viande des frites et basta mais des légumes du poulet ou bien d’autres choses….

D’ailleurs moi j’ai mis un filet de bœuf des concombres de la tomate des oignons blanc et une sauce fromage.IMG_20141125_185406

RECETTE DU BUNS/PAIN BURGER

PATE A BURGER

600g de farine

100g de sucre

23cl de lait tiède

75g de beurre fondu

2 œufs

1 sachet de levure boulangère environ 5 à 5,5g

1 pincée de sel

Dans votre robot avec le fouet pétrissage ou dans votre machine à pain placer par ordre : le lait, le beurre fondu, les œufs battus, et terminer par le sucre, la farine et la levure par-dessus le tout. Activer le robot et laisser pétrir vitesse moyenne 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la pate soit bien lisse et homogène.

Si vous n’avez pas de robot ou de machine à pain vous pouvez le faire à la main veillez à bien lavé vos mains et à faire le contraire c’est-à-dire mettre la farine le sucre la levure  le sel puis rajouter le lait les œufs et le beurre par-dessus  et pétrissez  à la main 15 minutes 

Une fois que vous aurez pétri la pate laissé reposer  1h30 dans un bol couvert d’un torchon à l’endroit le plus chaud de votre cuisine ou tout simplement dans votre four éteint.

IMG_20141125_1841141h30 après la pate devrait avoir lever c’est-à-dire doublé de volume dégazer la pate (écraser pour chasser l’air) . a l’aide d’une balance alimentaire faites des portions de 66g et façonner chaque portion en boule et disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisée laisser un peut d’espace entre chaque boule et remettre dans votre four a reposer entre 30 à 45 minutes (mettez un bol d’eau chaude en bas du moule dans le four cette étape est appeler étuve) elle accélère la pousse.

IMG_20141125_184009Une fois tous cela fait badigeonner de jaune d’œuf ou de beurre saupoudrer de graines de sésames  et enfourner 15 à 20 minutes 170degrés.

Voilaaaaaa avec cette pate vous devriez avoir plus de 6 buns (pains burger) .

J’espère que cette recette vous auras fait plaisir et surtout donner envie de la faire je vous bisoute :*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s