Des bagels !!! Depuis le temps que je voulais en faire !
La population américaine en à fait son pain préféré… il fallait absolument que je le teste alors ce week end je m’y suis mise et ça à eu un franc succès du coup je m’empresse de partager avec vous cette recette !!!
RECETTE PAINS BAGELS
ingrédients
– 420g farine T55 ou T65
– 25 cl d’eau tiède
– 1 càc de levure sèche instantanée ou 12 g de levure de boulanger fraîche
– 1 cuillère à soupe de beurre ramollie
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1/2 cuillère à café de sel
ingrédients pour le pochage
– Eau
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
POUR LA DORURE
-1blanc d’œuf
-graines de sésame ou de pavot
PREPARATION
Diluez la levure dans juste 5 cl d’eau tiède (dans les 25cl que vous avez mesurer).
Dans un saladier mélangez à la main la farine, le beurre avec le sucre et le sel. Faites un puits ajoutez l’eau tiède puis l’eau mélanger préalablement à la levure. Mélangez et pétrissez pendant une bonne dizaine de minutes. Recouvrez la pâte d’un linge, et laissez lever 1h30 dans le coin le pls chaud de votre maison, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume (perso avec ce froid je l’est placer dans mon micro onde éteint et fermer).
Sur un plan de travail légèrement fariné, travailler la pâte rapidement pour en chasser l’air (dégazer). Remettez la pâte dans le saladier que vous avez un peu badigeonné d’huile, couvrez le saladier à l’aide d’un film alimentaire puis placez-le au réfrigérateur pendant une nuit.
Le lendemain, sortir le saladier du frigo et dégazez le pâton en le pétrissant pendant 2 min. Divisez en 8 boules, et avec le pouce, percez chacune d’entre elles au milieu, vous obtiendrez un anneau que vous ferez tourner autour de votre pouce pour élargir le trou. Disposez les anneaux bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 220°C.
Portez une grande casserole d’eau à ébullition, y ajoutez le sucre et la bicarbonate de soude. Mettez les bagels à pocher « tremper » (deux à la fois) dans l’eau frémissante pendant une minute sur chaque face. Retirez le bagel à l’aide d’une écumoire et posez-le sur un linge propre pour absorber l’excès d’eau puis les remettre sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez le dessus de blanc d’œuf, et parsemez de graines de sésame ou de pavot.
Enfournez les bagels et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes (la croûte doit être dorée).
Après complet refroidissement, coupez les bagels en deux dans le sens de la hauteur, farcir vos bagels en laissant libre court à votre créativité et à vos envies. Personnellement Je voulais faire l’eternel saumon avocat mais vue que je n’avais plus de saumon j’y ai mis du jambon, de l’avocat, une cuillère de crème fraiche épaisse et un peut de salade.
ps : Ces bagels se congèlent très bien.
Voila amusez vous et surtout n’oubliez pas de passez une exellente semaine
merciiiiiii @recette express 🙂 😉