CALAMARS FARCIS

Hello mes gens je ne cuisine pas beaucoup le calamar mais quand j’en est je suis comme inspirée et du coup j’essaye de toujours faire des choses sympas cette semaine le calamar seras farcis. Certains le font avec de la chair à saucisses, d’autres avec  des legumes. Mais est ce toujours que le frigo est plein ? Alors moi j’ai pris des poivrons, du pain et le tour est jouer !!!! De la bombe dans l’assiette hahahha IMG_9446.CR2

 RECETTE CALAMARS FARCIS

2 calamars de taille moyenne

1 poivron vert

1 poivron jaune

1 poivron rouge

1 morceau de pain rassis

1 bouquet de coriandre

1 boite de tomates pelées

1 oignon moyen

3 gousses d’ail

Sel, poivre et un petit piment vert

10cl de créme liquide (facultatif)

10cl de lait (pour tremper le pain)

IMG_9422.CR2Laver bien les calamars et réserver  les de coter. Durant ce temps  couper le pain en morceaux et faites le tremper dans le lait. Laver et découper  en dés les oignons, l’ail, les poivrons et hacher le persil. 

Dans une casserole faites revenir l’oignons avecIMG_9424.CR2une pincée de sel, puis rajouter les poivrons, le piment hachée, le sel, le poivre et laissez cuir jusqu’à ce qu’ils s’attendrissent. Une fois cuit rajouter le persil, le pain, et la boite de tomates pelées. Rectifier l’assaisonnement s’il le faut. 

Laisser le tout mijoter avec la crème ( si vous n’avez pas de crème faites sans) et couper le feu. Votre farce doit quand même rester juteuse.Pictures14 (3)

Récupérer  les calamars, et  avec des cure-dents fermer le bas du calamar ( s’il est ouvert)…. Remplissez chaque calamars de farce et sur une poêle faites les revenir à peine deux minutes de chaque coter.

Si votre calamar rejette un peut de farce ce n’est pas grave c’est d’ailleurs normal, car durant la cuisson le calamar se rétracte. Une fois que le calamar aura cuit des deux coter rajouter un fond d’eau rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à peine 3 minutes à feux moyen.

Faites attention à ce que vos calamars ne soient  pas trop cuits et server le chaud avec comme accompagnement du riz blanc, des légumes, ou une salade.

Voila bon appétit et surtout amuser vous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s