C’est simple je voulais manger des lasagnes mais des lasagnes différente alors j’ai remplacer la viande par le poulet et croyait moi c’est juste a tomber pour moi c’est même meilleur que la version d’origine cette recette est a tester obligatoirement ….
1 poulet entier
2 boites de tomates pelées
150g de fromage râpé
50 cl de crème fraiche entiére
1 boite de lasagnes de 500g
1 noix de muscade
1 bouquet d’oignons vert
Laver et mariner votre poulet (pour la marinade fais comme vous le sentez mais mettez beaucoup d’ail et faites attention au sel et au piment). Faites le cuire dans une marmite avec une petit fond d’eau durant 1h à 2h de cuisson jusqu’à ce que le poulet s’attendrisse au maximum (on appel sa dans les cuisines sénégalaises faire du « mousseul » c’est la meilleur méthode pour attendrir de la viande).
Une fois le poulet cuit laissez refroidir et émiettez le ! le plus fin possible.
Ouvrez les deux boites de tomates pelées et dans deux bols séparer les tomates de leurs jus. Réservez le tout.
Prenez un plat à gratin et faites comme suit :
-recouvrer le fond du plat de feuilles de lasagnes.
-diviser votre poulet émiettez en 3 et verser la première partie sur les feuilles de lasagnes.
– rajouter une partie de la chair des tomates pelées
– râpé sur le dessus de la noix de muscade
– à l’aide d’une tasse de thé petit model (ataya) verser une tasse de jus de tomates puis une tasse de crème fraiche. Le système de la tasse de thé vous permet de mesurer.
Remettez une couche de feuilles de lasagnes et continuer l’opération jusqu’à épuisement de vos ingrédients. Vous devez tout pour tout avoir trois étages en terminant par une couche de feuilles de lasagne. Sur le dessus rajouter du jus de tomates, de la crème (toujours en même quantité) et le fromage.
Enfourner 35 minutes à 180 degrés et servez chaud.
Bon appetit et amusez vous !