VERRINES FRAISES SPÉCULOOS ET CRÈME DIPLOMATE

IMG_20150416_152548cette semaine recette ultra simple rapide et gourmande. ceux qui me suivent sur instagram l’ont adorer du coup je la poste un peut plus tôt que prévue. sachez quand même que la saison des fraises arrive à sa fin et qu’avec ce qu’on trouve au marché on peut toujours réussir à faire quelque chose !!!

RECETTE VERRINES FRAISES SPÉCULOOS ET CRÈME DIPLOMATE (pour 4 personnes)

500g de fraises

1 boite de spéculoos

20cl de crème  liquide

25cl de lait

50g de sucre

2 jaunes d’œufs

40g de maïzena

2 feuilles de gélatines ou un sachet d’agar agar

vanille

IMG_20150416_134112Commencer par la crème : dans un bol battez les œufs, la vanille et le sucre ajouter la maïzena puis le lait chaud par-dessus. remettez le tout sur feu doux  et mélanger  jusqu’à ce que la crème soit bien bien épaisse. Rajouter alors par-dessus les feuilles de gélatines que vous aurez préalablement  trempées dans de l’eau froide pour qu’elles ramollissent.  Reverser le tout sur une assiette plate  filmer au contact (couvrir de papier film) et mettez au congélo à refroidir.

Durant ce temps prenez votre crème fraîche liquide placer la au congélateur  15 minutes avant  pour qu’elle soit bien froide et à l’aide d’un robot faites la montée (c’est-à-dire faites la battre au robot) jusqu’à ce qu’elle devienne une bonne crème fouettée n’ajouter surtout pas de sucre. Réserver au frais.

IMG_20150417_115041Dans un bol bien creux avec un robot main (les petits batteurs que l’on tient à la main et qui on deux fouet) placer la première crème que vous aviez mis dans l’assiette et fouettez la à puissance rapide (c’est pour la détendre) rajouter la moitié de la crème fouettée dans la première crème et fouettez encore à vitesse maximum. Pour le reste de la crème fouettée prenez une cuillère en bois et remuer délicatement afin de ne pas faire retomber la masse. Mettez dans une poche à douille et réserver. Vous pouvez très bien le faire à la main mais n’oublier pas que votre crème contient de la gélatine elle ne pourra pas se détendre aussi vite qu’avec le robot donc travaillez la avec énergie.

IMG_20150417_115207Dans des jolis verres placez  comme suit : de la crème, des fraises découpées et encore de la crème, puis des biscuits écrasés. Faites de même pour toutes les vérines et quelques fraises sur le dessus.

Server de suite pour garder tout le croquant des biscuits.

 Sinon vous pouvez rajouter les biscuits en dernier avant de servir.

Bon appétit et surtout amusez vous !!!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s