TOURTE VIANDE ET 3 LEGUMES

IMG_20150125_202655RECETTE TOURTE VIANDE ET  3 LEGUMES

1kg de viande hachée

1/2kg de pommes de terre

1/2kg de carottes

¾ d’une boite de petits pois (grand model)

Pate brisée

20cl de crème fraiche épaisse

Ail, sel, poivre, oignons vert, piment, persil

IMG_20150125_1544081-PATE BRISEE

500g de farine

250g de beurre

16cl de lait ou d’eau

Sel

Mélangez la farine et le sel. Rajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange devienne sableux. Faites un puits et rajoutez l’eau ou le lait au milieu et remuez en partant du centre. Vous verrez au fur et à mesure une boule de pate se former arrivé à terme laissez reposer dans le bol le temps de faire la garniture ….

2-GARNITURE

Faites bouillir dans une même eau salée les légumes en commençant par les carottes.

Une fois les carottes cuites (en restant ferme) sortez les de l’eau et ajoutez  les pommes de terre faites cuire tout en veillant à ce qu’elle reste ferme à leurs tours.

Egouttez les petits pois, hachez l’ail le persil et l’oignons vert.

Faites saisir la viande hachée avec du sel et du poivre une fois la cuisson à terme rajoutez la moitié de l’ail du persil et de l’oignons vert.

3- DRESSAGE

Prenez un moule à tarte avec un fond creux. Divisez votre pate brisée en deux et étalez la première partie que vous placerez par la suite au fond du moule en gardant les rebords de pate. Rajoutez  le mélange de légumes (pommes de terre, carottes, petits pois) puis une première partie de la viande en prenant la peine de rajouter du sel du poivre(selon votre gout) et le reste de l’ail, du persil et de l’oignons vert. Répétez l’opération et une fois le tout finie rajoutez  la crème fraiche par-dessus  passez un peut d’eau sur les bords du moule et couvrez  le dessus  avec la deuxième partie de pate (que vous aurais aussi étalez). Pincez les extrémités  couper les excès  et enfoncez  le reste au fond du moule histoire de bien souder les bords.

Battez un jaune d’œuf avec un chouia d’eau et badigeonnez le dessus de la pate d’ailleurs s’il vous en reste un peut faite des feuilles que vous placerez  au centre (comme sur la photo) .piquez un peut la pate et le centre pour laisser l’air s’échapper et enfournez   30 à 45 minutes à 170 degrés juste le temps que la pate soit cuite d’ailleurs une fois que le haut seras dorer vous saurez que c’est cuit.

Bon appetit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s